Actualités

  • 32 destinations vacances au Québec

    Qu’on le veuille ou non, cette année les vacances ça se passe au Québec. Mais il n’y a aucune raison d’être déçu! Dans notre province, il y a plein d’endroits magnifiques et même des lieux vraiment inusités. C’est peut-être enfin l’occasion de découvrir notre beau coin de pays comme jamais auparavant. Voici une compilation d’activités et d’hébergement qui se trouvent dans diverses régions du Québec et qui vous permettent de respecter les mesures de sécurité mises en place. Ce fut dur de se restreindre à seulement 32 destinations car le Québec ne manque pas de beau panorama. De l’Abitibi à la Côte-Nord et de l’Estrie à la Gaspésie, il n’y a aucune raison de s’ennuyer cet été.

  • Ce qu'il faut savoir de la vie d'expatrié

    Fin septembre 2019, ma vie a complètement changée. J'ai quitté un emploi que j'aimais. J'ai vendu ma voiture. J'ai trouvé de nouvelles familles adoptives pour mes deux chats. J'ai dit aurevoir à ma famille, mes amis et tout ce qui m'était familier. 

    Étais-je folle? Peut-être que oui! Mais c'est plus facile à comprendre quand on sait le pourquoi. En fait, j'ai fait tout ça au nom de l'amour. Et oui, mon coeur battait pour un homme qui vivait à 16,000 km de chez moi. Un an plus tard, on s'est marié. Le lendemain, j'ai fait mes bagages. Le jour après, mon mari et moi conduisions vers l'aéroport. On prenait l'avion pour l'Australie. 

  • Être heureux sans voyager

    J'ai longtemps cru qu'une partie de mon bonheur dépendait du fait de voyager, d'être toujours en pleine découverte. Même si voyager apporte beaucoup de joie, je crois que personne ne pourra le contester, ce serait absolument faux de dire que notre bonheur en dépend. Loin de là. Aujourd'hui encore plus que jamais j'ai envie de vous expliquer pourquoi.

  • Le vaccin du voyage ou comment apprendre à mieux accepter ses problèmes

    Ça devait faire quelques semaines, je ne me souviens pas exactement combien, que j'étais revenue de mon premier voyage à Cuba. Je n'avais jamais vu autant de pauvreté de mes propres yeux. Ça ne paraissait pas vraiment sur les gens. Ils étaient tous bien habillés, propres et fiers de leur personne. Mais quand j'ai vu l'état de leurs domiciles, surtout en campagne, j'ai compris que ce peuple ne vivait pas avec grand chose. Cette image était encore très fraiche dans ma mémoire, celui de gens pauvres mais loin de s'apitoyer sur leur sort, quand au téléjournal du soir un reportage m'a insulté. J'ai eu soudainement honte de vivre en occident. 

  • Les 15 symptômes du Wanderlust

    Comme nous l'avons vu dans l'article précédent le Wanderlust ne touche pas tout les individus ni tous les voyageurs. Comment savoir si vous en souffrez? Chaque virus peut être identifiés lors de l'analyse de différents symptômes présents chez l'individu en question. Le Wanderlust n’en fait pas exception.

  • Le Wanderlust, qu'est ce que c'est?

    Wanderlust. Vous l'avez probablement lu sur des chandails, des publicités ou sous des citations de photos évoquant le voyage. Wanderlust est un mot utilisé principalement en anglais mais d'origine allemande caractérisant la passion du voyage. Un dictionnaire anglais le définit comme "a strong desire to travel (une forte envie de voyager)". Au travers de mes voyages j'y ait trouvé ma propre définition: l'envie irrésistible, irrésistiblement forte de voyager. 

    Malgré la définition et les utilisations poétiques qu'on en fait, c'est plus qu'un simple mot utilisé dans l'univers du voyage, c'est une notion scientifique et même génétique. Êtes-vous porteur du géne? 

  • 9 bonnes raisons de voyager

    Pourquoi voyager? Pour certaines personnes cette question ne se pose pas, c’est pour eux une évidence. C’est probablement évident pour vous si vous faites partie des 1235 millions de touristes internationaux ayant effectués un voyage en 2016. Pourquoi tant de gens décident t-ils de quitter leur pays et de dépenser temps et argent pour visiter d’autres contrées? La réponse est à la fois simple et compliquée. 

    Il y a plusieurs raisons pour lesquelles peut-être vous ne voyagez pas. Ce peut être le manque d’argent, le manque de temps, la peur de l’inconnu, l’âge ou même le désintérêt pour le voyage. Sachez tout d’abord que je comprend chacun de ces obstacles, que je les aient parfois vécus mais qu’ils ne sont pas insurmontables. Ils existent des moyens de surmonter ces barrières. Un prochain article traitera de ce sujet. Pour le moment, voici pourquoi laisser vos peurs de côtés et partir découvrir le monde.