Mes voyages

L'appel du Voyage

Tout à commencé avec une adolescente qui voulait vraiment aller à Paris. Je ne sais plus trop comment cette envie à pris naissance. Peut-être parce que la ville lumière à sut parler à la fille romantique en moi. Peut-être grâce au cousin de ma mère qui me proposa d'aller le visiter dans son village su sud de la France. Bref, c'est avec cet appel subtil mais constant que mon esprit commença à réver.

Boston, États-Unis 2016

Img 1489

The American Dream. La première fois que je me suis servi de mon passeport, ce fut pour traverser les douanes de Stansted dans les cantons de l'est. C'est les yeux gorgés de sommeil qu'un flash géant a pris une photo de nous vers 5h45  avant que le véhicule s'immobilise à côté du douanier. L'Américain typique des films d'Holywood. Barraqué, grosse voix, regard sévére. Il nous donne accès aux USA et mon corps se retrouve pour la première fois en dehors du Canada. Après 5 heures de routes sur les Interstates 93 et 95 nous sommes arrivés dans un parking souterrain relié au métro. Premier arrêt Cambridge. On explore ce qui est accessible du campus de la célébre université d'Harvard et je goûte à mon premier burger américain. Après le diner, nous prenons la direction du centre-ville. Dès que nous mettons les pieds hors du métro, la beauté de la Boston Public Library nous frappe. Lorsque nous entrons, nous sommes plongés dans une autre époque. Nous mettons plus d'une heure pour la visiter. 

 

Nous continuons notre visite sur le quadrilaterre animé face à la bibibliothèque. Je glisse quelques mots en espagnol à un latino qui vend du Fast Food et nous passons à côté de la Trinity Church. 

Nous prenons le chemin du Waterfront qui nous offres un paysage magnifique. Nous flânons un peu devant la mer et ses navires puis nous utilisons pour la dernière fois de la journée notre Charlie Ticket direction le parking. Nous nous retrouvons dans le trafic entourant Boston et nous arrêtons à un Walmart pour faire nos provisions où le caisier, un jeune énergique, nous parle en français. What? Après notre petit magazinage, où les fruits nous on coutés une forture et le poulet presque rien, nous arrivons au camping, mangons et montons la tente. 

Le lendemain nous commencons par le Chinatown et goûtons au super Dumpling d'un petit marché chinois où nous nous faisons regarder comme des extraterrestres. Ensuite, ayant pour point de départ le Boston Public Garden, nous parcourons une bonne partie de la Freedom Trail en suivant les plaques et la ligne de brique rouge sur notre chemin. Nous entrons dans un cimetière, visitons la maison de Paul Revere et observons plusieurs batiments historique tel que le Boston Common, l'Old State House, le Faneuil Hall, le Quincy Market, ect.

Pour terminer la journée, nous nous rendons dans le secteur du Fenway Park (jour de match en plus) et nous mangons au Tasty Burger, un petit resto dans le style 50's. Nous marchons ensuite pour se rendre à la Prundential Tower (un centre d'achat de riches où des nounours en gelé sont 3$ le bonbon) afin d'aller au sommet à l'observatoire de Boston qui, finalement, était fermé en raison d'un événement spécial. Tous fatigués de cette journée de marche nous retournons au camping.

Le matin suivant, nous prenons le chemin du retour mais bifurquons vers Hampton Beach et une fois arrivé nous mettons les pieds dans l'océan Atlantique. La pluie nous surprend et nous reprenons le chemin de notre Home Sweet Home. Avant de traverser les douanes Canadiennes, nous faisons un dernier arrêt à Newport un petit village dont la rue principale est très charmante. Notre American Dream fut court mais ce fut lui qui me permis de rêver encore plus grand...

 

Cayo Santa Maria, Cuba 2017

Sam 9902

Imaginez deux filles dans un aéroport attendant de prendre leur premier vol d'avion. Les deux rêves de voyage depuis longtemps et attendent ce moment depuis des mois. Elles tentent de dormir sur les bancs inconfortable de l'aéroport avant de pouvoir aller s'enregistrer et faire la file pour passer au contrôle de sécurité. Tout ça est nouveaux pour elles. Cette expérience leur donne des papillons dans le ventre car bien que ce soit un peu stessant, elles savent que ce qui se trouve derrière se processus, c'est une incroyable aventure vers l'inconnu. Pour elles c'est bien plus qu'un voyage dans le sud, on l'on passe son temps à se prélaser sur la plage et à boire du Cuba Libre, c'est la découverte d'une nouvelle culture et de nouvelle personne.

Lorsqu'elles finissent par passer aux contrôle de sécurité sans encombre, elles poussent un soupir de soulagement et sont émerveillé lorsqu'elles passent dans l'espace du Duty Free. Après un moment passé dans l'aire d'attente qui leur parrait une éternité, elles voient leur beau pilote passé devant elles, tentent de prendre une photo mais ne sont pas assez rapide. Lorsqu'elles prennent place sur leur siège dans l'avion, elles attendent avec impatience le moment où l'appareil s'élévera dans les airs et les entrainera vers le ciel encore sombre. Le décolage et le vol se passe bien mais ça leur semblent durer une éternité. Lorsque l'avion commence sa descente vers l'aéroport de Santa Clara, elles sont éblouis devant le paysage verdoyant qui s'étend plus bas. Imaginez les deux filles le sourire aux lèvres dans l'autobus qui les conduit à l'entrée de l'aéroport. La musique latine se fait attendre, les écritos sont en espagnol et en prime le chauffeur est plutôt mignon. Enfin! Leurs sourires s'aggrandisent. Une fois le tampon Cuba étampé dans leur passeport et leurs valises récupérées (qu'elles croyaient avoir perdues) elles se dirigent vers l'autobus qui les emmenera à leur hôtel. Le trajet en bus est loin d'être ennuyant malgrés que la majorité des québécois sont déjà saouls avant d'être arrivé à l'hôtel. Devant elles et autour d'elles se succédent villages, maisons de campagnes, charettes qui ralenti la progression du bus, montagnes, palmiers et végétation. Puis la mer, de chaque côté. Imaginez-vous le petit chemin construit par l'homme sur l'eau. Le seul terrestre qui méne à l'île de Cayo Santa Maria. Puis les deux filles arrivent à leur hôtel et tout de suite elles sont charmées par l'endroit.

Ce soir là, malgrès la fatigue elles assistent au spectacle Blue qui se déroule sur l'eau. Elles ont même pu prendre une photo avec les artistes, et danser avec eux. Les journées suivantes, elles explorent le complexe puis la plage, vont aux cours de salsa, dansent à tout les soirs, pratiquent l'espagnol et se font des amis Cubains. Leurs coups de coeur: la fiesta à la plage, la baignade avec les dauphins, la visite de la ville de Santa Clara et Remedios. Imaginez deux filles qui sont à la dernière soirée de leur séjour et qui échange leur adresse courriel avec leur nouveaux amis. Imaginez les deux filles dans l'avion qui les rammène à  Montréal apercevoir le sol blanc de neige de leur province. Imaginez les sortir par la porte des arrivées le regard fier devant leur parents qui les attendent. 

Pour la dernière fois, imaginez vous deux filles qui viennent de vivre un voyage extraordinaire et qui décident que ce ne sera pas de le dernier... 

Toronto, Canada 2017

Img 1503

Le train. Un moyen de transport qui existe depuis longtemps et qui a su faire voyager bien des gens. C'est comme ça que commence notre aventure à Toronto. En bonne petite Canadienne, il commençait à être temps que je visite la ville reine de mon pays.  Notre petit hôtel situé dans le centre ville nous permettait d'accéder rapidement en métro à plusieurs parties de la ville. C'est comme ça que nous avons pu visiter les meilleurs attraits de Toronto. Je ne croyais pas que la Tour du CN serait mon attrait préféré. Je croyais que ce serait un bon Check à ajouter à ma To Do List. Mais lorsque j'était au sommet et que la vue de la ville se déployait devant moi j'ai compris à quel point nous avions bien fait de visiter cet icône de Toronto. La métropole Ontarienne avait tellement plus de charme que ce que je m'étais attendue au départ. Après quatre jours de visite, il nous en restait tellement à voir. 

Cape Code, États-Unis 2017

Received 1529817037080710

Cap Code a ce charme inexplicable de la petite ville côtière des États-Unis sans être une petite ville. C’est une péninsule sur laquelle se trouve plusieurs village très touristiques en été. Nous avons profités de le bonne nourriture, d’un mini-golf de pirate super original et même d’une plage pratiquement déserte le soir. Notre hôtel avait tout de la petite auberge de bord de mer avec ses cadres nautiques et sa literie bleu clair.

Italie 2018

F6581fd9 d611 4470 99bb 38342031f47e

La Dolce vita. Nos deux semaines en Italie furent exceptionnelles. À commancer par le vol d'avion qui fut beaucoup plus confortable que nos deux premiers même s'il fut plus long. L'Italie c'est vivre au ralenti. C'est prendre le temps de vivre. C'est ce que nous avons compris dès notre première journée passée avec les Italiens. Nous avons eu l'occasion incroyable de séjourner une semaine complète à Agropoli, ville de la région du Cilento, dans le Bed & Breakfast Baia di Trentova où nous avons pu expérimenter la vraie vie à l'italienne loin des grands centres touristiques. Nous avons reçu un cours de cuisine privé où nous avons conconcté un plat de pâte typique de la région, avons visité une ferme qui produit le célébre fromage Romano di buffalo et visiter un vignoble digne de rêve. Ce n'est là qu'un minime aperçu de notre première semaine dans ce paradis. 

Nous avons quitter la région du Cilento pour nous rendre sur la très convoité côte Amalfitaine. Nous avons séjourné à Amalfi mais nous avons également visiter Positano et vus la côte depuis la mer tyrienne dans un catamaran qui nous a aussi déposé sur l'île de Capri. Cette journée en bateau reste mon plus beau souvenir de ce voyage. 

Après nos trop courtes journées sur la côte Amalfitaine nous avons pris la direction de Rome là où tout les chemins devaient nous mener.  

New-York 2019

Ça faisait déjà longtemps qu'on voulait aller dans la ville des villes, celle qu'on surnomme la Grosse pomme. Ce matin là en se réveillant on ne savait pas encore qu'on allait faire les 6h30 de routes nous séparant de New York le soir même. C'est en fin d'avant-midi qu'on se décide à faire un aller-retour pour faire une surprise à des amis qui étaent déjà sur place en voyage organisé. De nuit, la route c'est bien fait même si à plusieurs reprises la fatigue nous gagnait. Quand le soleil s'est levé nous étions dans une région un peu plus montagneuse et nous avons pu commencer à apprécier le paysage. 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Cynthia Sappracone
    • 1. Cynthia Sappracone Le 06/12/2017
    Lire ton blogue me donne l'impression d'y être! J'aime beaucoup les détails sensoriels que th as utilisés et non, c'est loin d'être notre dernier voyage
    • voyageuse-eli
      • voyageuse-eliLe 11/01/2018
      Ma chère Cynthia, Tu es la compagne de voyage parfaite, nous allons découvrir le monde ensemble! Merci pour ton commentaires. À bientôt!

Ajouter un commentaire