Créer un site internet

6628f3f5 170d 46eb 955a 70a8c4adedce

Les 15 symptômes du Wanderlust

Comme nous l'avons vu dans l'article précédent le Wanderlust ne touche pas tout les individus ni tous les voyageurs. Comment savoir si vous en souffrez? Chaque virus peut être identifiés lors de l'analyse de différents symptômes présents chez l'individu en question. Le Wanderlust n’en fait pas exception.

1. À la bibliothèque ou à la librairie vous vous rendez dans la section des guides de voyages en premier

Et ce que vous ayez un voyage de prévu ou pas. C'est comme l'univers du voyage qui se tient devant vous. Vous rêvez de pouvoir les avoir chez vous car chacun recèlent d'informations que vous aimeriez avoir en permanence sous la main. 

2. Votre bibliothèque personnelle contient plusieurs guides de voyage des destinations que vous avez visitées ou que vous rêvez de visiter

Les guides de voyage vous aimez les regarder, ça vous fait rêver. Ceux que vous avez utiliser lors de vos voyages? Ça fait partie de vos plus précieux souvenirs. 

3. Vous achetez des magazines de voyage ou êtes abonné à des pages de voyage

National Géographic est peut-être même votre préféré. Sur vos fils d'actualités de réseaux sociaux, c'est les pages de voyage qui prédominent. L'actualité du voyage vous voulez la connaitre et vous la connaisez. 

4. Si vous n'avez pas de voyage ou d'escapade prévue dans le court ou moyen terme vous être déprimé

C'est simple. Voyager est votre carburant, ce qui vous aide à avancer et à faire face à vos problèmes. 

5. Quand vous rencontrez quelqu'un, l'une des première chose que vous lui demandez, c'est d'où il vient

Vous rencontrez une nouvelle personne? Si elle a un accent ou un aspect physique différent vous lui demandez inévitablement quelles sont ses orignines. Vous savez que la conversation qui s'en suivra sera intéressante. 

6. Votre valise ne traîne pas au fond d'un placard plein de poussière

Elle est bien visible, ouverte ou fermé et à moitié rempli de vos gadgets de voyage qui ne vous quittent jamais. Vous avez toujours des objets ou des vêtements à y ajouter pour votre prochain départ alors à quoi bon la ranger.

7. Vous connaissez par cœur la date d'expiration de votre passeport

Votre passeport est l'un des documents les plus important à vos yeux. Vous connaissez sa date d'expiration par coeur. On peut aussi dire que vous adorez les étampes qu'il contient. 

8. Vous êtes fasciné par les langues et les cultures

Lire et faire des recherches sur une culture c'est déjà comme faire un voyage. Apprendre des langues et entendre des accents ça vous fait aussi voyager. Vos adorez également la musique du monde.

9. Sur votre téléphone vous avez plus d'un fuseau horaire d'enregistré

Soit vous avez oublié de les retirer de votre téléphone lors de votre retour à votre propre fuseau soit vous adorez voir quelle heure il est dans vos villes favorites. Vous vivez à l'heure du monde tout simplement. 

10. Vous savez dire bonjour en plus de deux langues étrangères

Vous ne pouvez pas vous rendre dans un pays sans savoir au moins dire bonjour dans la langue locale (pour vous ça ne se fait tout simplement pas). C'est pour vous une nécessité de pouvoir interagir avec les locaux et les saluer dans leur langue­.

11. Vous êtes découragé en pensant que vous ne pourrez pas voir tout ce qu'il y a à visiter avant de mourir

Même si vous faites un jour le tour du monde, il est impossible que vous ayez vu chaque petit recoin de la terre. C'est mathématiquement impossible. 

12. Dès que vous revenu de voyage vous commencez à préparer votre prochaine escapade.

L'euphorie du retour ne s'est pas encore estompé que vous avez déjà en tête votre prochaine destination. Vous avez même hâte de repartir et de vous retrouver à nouveau dans un aéroport. 

13. Vous avez de très bonnes connaissances en géographie

La majorité des gens savent que Paris est en France mais le commun des mortels ne sait pas toujours que la Croatie ou la République Tchéque sont en Europe (croyez-moi j'en ais connu plusieurs). Le Cap Horne et la Pentagonie ne sont probablement pas des endroits mystères pour vous. Vous savez où la plupart des pays se trouvent sur le globe, c'est simple, ça vous passionne.

14. Le voyage et les cultures sont vos sujets de conversations préférés

Vos yeux et votre visage s'illuminent quand l'on vous parle de voyage et quand vous en parlez. Vous adorez que les gens vous parlent de leur expérience de voyage et vous adorer paler des vôtres. Vous êtes probablement abonné à plusieurs sites ou groupes de voyage.

15. Vous le savez tout simplement

Vous ne pourriez pas expliquer pourquoi mais vous le sentez que votre désir de voyage est plus fort que la majorité des gens.  Vous savez que c’est quelque chose qui va au-delà de votre contrôle.

Êtes vous infectés?

Vous présentez 10 ou plus de ces symptômes? Alors vous êtes probablement atteint de l'irrésistiblement forte maladie du Wandelust. Comment en guérir? Voyager serait le principal remède mais peut importe votre posologie d'escapades, vous n'en guériez jamais complètement. 

D0497208 0029 4cc4 a057 0f5b3ffecfcb
Article écrit par Éli

Article écrit par Éli

Wanderlust génétique Inspiration

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×