7 trucs pour survivre à un long vol d'avion
- Par voyageuse-eli
- Le 13/07/2018
- Dans Planifier un voyage
- 0 commentaire
Être assis pendant plusieurs heures dans une longue boite en métal ça peut sembler long. Surtout si vous êtes de ceux qui n'arrivent pas à dormir en avion. Quand on a hâte d'arriver même un vol de quelques heures peut être difficile. Alors comment survivre à un vol d'avion de plus de six heures?
1. Réserver vos sièges
Votre confort peut varier énormément en fonction de l'endroit où vous êtes assis dans l'avion. Les places situés à côtés des ailes de l'avion sont plus stables lors de turbulances et celles derrière ou devant les toilettes ne sont pas les plus agréable. En réservant et choisissant vos sièges vous obtenez plusieurs avantages tel que l'embarquement prioritaire qui vous permet de vous installer confortablement avant que les autres passagers n'entrent dans l'avion.

2. Accepter les repas servis
À première vue, ça ne semble pas toujours des plus appétissant et ils ne sont pas toujours servis à des heures idéales mais le voyage vous semblera long si vous avez le ventre vide. Renseignez-vous à l'avance sur le nombre de repas qui seront servis et au besoin emmener des collations avec vous.

3. Soyez bien équipé
Sur la plupart des longs vols vous aurez accès à un écran individuel proposant une variété de divertissement mais les écouteurs ne sont habituellement pas fournis. Pensez donc à en apporter avec vous. Une façon d'améliorer le confort de votre siége est aussi d'emporter un coussin de voyage. Des boules Quies (bouchons réducteurs de pression) et un bandeau pour les yeux sont également très utile.

4. Hydratez vous suffisamment
L'air de l'avion est sec. Buvez donc beaucoup d'eau et emmenez un baume à lèvres ainsi que de la crème à main. Éviter l'alcool et la cafeine mais vous pouvez opter pour du thé vert décaféiné si l'on vous en propose.
5. Habillez vous confortablement
Le vol vous semblera long si vous n'êtes pas à l'aise dans vos vêtements. Ne portez rien de trop serré et comme la température est maintenue assez fraiche à bord des appareils apporter une veste ou une petite couverture.
6. Levez-vous de votre siège
Après quelques heures, vous serez engourdis et aurez de la difficulté à trouver une position confortable. Se lever et s'étirer pour quelques minutes est la meilleure solution.
7. Apportez votre propre divertissement
Les avions utilisées pour les longues liaisons, ont, pour la plupart, des écrans individuels mais il est possible après plusieurs heures que vous ayez envie de faire autre chose ou que les divertissements proposés ne vous plaisent pas. Un livre que vous n'avez jamais le temps de lire, un jeu de carte, un journal de voyage, de la musique ou même un jeu sur votre téléphone (en mode avion) vont vous aidez à passer le temps.
Le plus long vol d’avion
Le plus long vol direct répertorié a duré 18h55 entre Singapour et New York. J'espère que vos huit ou neuf heures de vol vous semblent moins longs maintenant. Si vous êtes de ceux qui dorment en avion et bien merci de nous indiquer en commentaires comment vous y arrivez!

Article écrit par Éli
Planification ; dépenses avion longue distance
Ajouter un commentaire