Créer un site internet

5e6fe31f f647 4ecc ba3b d43d8ca4685d

Les essentiels de Boston

La capitale de l'état du Massachusetts, située à aussi peu que 5h de voiture de Montréal, est l'une des villes les plus historique des États-Unis. Il y a un peu plus de 400 ans, en 1614, le capitaine John Smith cartographie la côte de la Nouvelle-Angleterre et marque Boston. C'est aujourd'hui une ville fascinante et dynamique.

Boston regorge de sites intéressants à visiter. Si vous n'avez que quelques jours pour en profiter voici ce que vous ne devez surtout pas manquer.

Boston Common et Boston Public Garden

Le Boston Common adjacent au Boston Public Garden, fondé en 1634, est le plus ancien parc public des États-Unis. Au travers des années, il fut utilisé à diverses fins tel que lieux de potences, pâturages ouverts et même comme dépotoir (ce fut interdit en 1652, il n'en reste plus de traces). Lors de votre promenade, vous pourez apercevoir plusieurs statues et monuments historiques ainsi qu'un petit cimetière. Autour des petits lacs vous pourrez apercevoir des canards. Le Boston Common est le point de départ officiel du Freedom Trail. L'accès au parc est gratuit.

En savoir plus sur le Boston Common: https://www.boston.gov/parks/boston-common

En savoir plus sur le Public Garden: https://www.boston.gov/parks/public-garden

C93e7860 32d4 4ee0 93f1 9416565550f9

Freedom Trail

Le Freedom Trail se caractérise par un chemin de briques rouges de 4km menant à 16 sites qui on fait de Boston le "berceau de la liberté américaine". Ayant pour point de départ le Boston Common, il passe devant les plus vieux monuments de la ville. Voici les 16 points d'arrêt de la piste:

  1. Boston Common
  2. Massachusetts State House
  3. Park St Church
  4. Granary Burying Ground
  5. King's Chapel & Burying Ground
  6. Site de la première École publique
  7. Old Corner Bookstore
  8. Old South Meeting House
  9. Old State House
  10. Faneuil Hall
  11. Paul Revere House
  12. Old North Church
  13. Copp's Hill Burying Ground
  14. Uss Constitution
  15. Charlestown Navy Yard
  16. Bunker Hill Monument 

Avant de commencer le parcours, rendez vous au Visitor Center du Boston Common pour prendre de l'information et une carte de la piste. Il y a en vente un livre-guide en français richemment illustrés et apportant de l'informations sur la trame historique ainsi que les sites de la piste. Je vous conseille de vous le procurez, il aide à mieux comprendre l'histoire de Boston et est un excellent souvenir de voyage. Vous pouvez aussi opter pour une visite guidée donnée par des acteurs habillés en costume colonial. Si vous suivez l'itinéraire par vous même envisagez l'achat du Freedom Trail Ticket (13$ par adulte, 2$ pour les enfants). Cette passe vous donne accès à l'Old State House, Old South Meeting House et de la Paul Revere House. 

Site web du Freedom Trail: http://www.thefreedomtrail.org

5cb5b1f4 fcd6 4d4c 9a4d 542d481ea71b

Boston Public Library

Érigée en 1852, la Boston Public Library ne laisse pas indifférent. Sa façade inspirée des palais italiens de la renaissance est déjà assez impressionante avec ses statues, ses sculptures et ses lanternes. Mais lorsque vous poussez les portes en bronze et entrez dans le bâtiment vous étes émerveillés. Devant vous, illuminés par la lumière naturelle du soleil entrant par les trois larges fenêtres, les escaliers en marbre vous invitent à l'exploration. Ça vaut vraiment la peine d'en faire le tour. Chaque pièce à son cachet. La salle de lecture avec ses lampes vertes et sa voute haute de 15m semblent tout droit sortie d'une scène de film. Fresques murales, tableaux, chutes d'eau; chaque recoins resselent de trésors. La bibliothèque encercle la paisible cour à l'italienne où vous pouvez prendre une petite bouchées du Map Room café en observant la magnifique chute d'eau centrale. L'entrée est gratuite.

Site web de la bibliothèque: http://www.bpl.org

269be1b4 3d1c 4774 ab19 38a39d8dcc58

Paul Revere House

Construite en 1860, la maison de Paul Revere est la plus ancienne de Boston. Paul Revere vécu dans cette maison avec ses 16 enfants de 1770 à 1800. Le 18 avril 1775, il quitte son domicile et chevauche jusqu'à Lexington pour aviser les patriotes de l'arrivée des Britaniques à Concord. Paul Revere participa à plusieurs autres missions pour appuyer la cause révolutionnaire. La maison en bardeaux se remarque tout de suite lorsqu'on aboutit sur la rue. L'entrée coûte environ 3$ US et la visite se fait assez rapidement (environ 15 minutes). Les photos sont malheureusement interdites à l'intérieur.

Site web du musée: https://www.paulreverehouse.org

 

En savoir plus sur Paul Revere: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Paul_Revere

750a4957 f76a 4168 a7ba fe327f73262a

Quincy Market et Faneuil Hall

Le Quincy Market est mon endroit préféré à Boston. À l’avant de la bâtisse, artiste, amuseur public et vendeur de balons se partagent l’attention des visiteurs. À l'intérieur, une foire alimentaire en ligne droite avec, au centre, sous un dôme, des places pour s'asseoir. Si vous tombez sur le bon restaurant, vous pourriez même vous faire servir en français. 

À l'extérieur, sur les côtés du bâtiment, plein de petits kiosques vendant, sous une enceinte de verre, des souvenirs de Boston, des bijoux, des objets vintages et toutes sortes d'objets mignons. 

Site web du Quincy Market: http://www.quincy-market.com

Devant le Faneuil Hall, assitez à des spectacles de rues impressionnants. Ce lieu de réunion publique est ouvert au public. Au rez de chaussée, vous pourrez acheter des souvenirs typiquement américains comme une copie de la déclaration d'indépendance.

Site web du Faneuil Hall: https://faneuilhallmarketplace.com/#axzz56jq1Emmk

2cb01da2 4bab 42fb a03a 742362aafb1d

Cambridge et la Harvard Yard

Vous ne pouvez pas quitter Boston sans avoir fait une visite dans le cartier abritant la plus célebre, prestigieuse et ancienne Université des États-Unis. Le cartier lui-même baigne dans cette espèce d'aura de savoir et d'intelligence. Si vous vous voyagez en métro, quelques stations avant votre arrivée, vous commencerez à remarquer des petits groupes d'étudiants trop bien coiffés.

Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour la visite rendez-vous directement au Harvard Yard. Vous pouvez visiter vous-même le campus ou opter pour une visite gratuite conduite par des étudiants. Vous pouvez télécharger un guide audio sur le site ou l'application mobile de l'université.

Site web du Campus: http://Www.harvard.edu

Si vous avez un peu plus de temps, faites une balade dans le Harvard Square. Boutiques, petits cafés, pubs, librairies, disquaires vous pourez vous y perdre quelques heures avec en prime une ambiance dont on ne se lasse pas. N'oubliez pas de repartir avec votre chandail, cagoule ou casquette à l'effigie de l'université. Comparer les prix car le même item peut varier de coût d'un commerce à un autre.

419736c9 4d2c 427a 923d 5c25abc093d3

Waterfront

Le waterfront est beaucoup plus impressionnant en vrai qu'en photo. Les drapeaux des bateaux flottant au gré du vent, on s'y sent libre et paisible. Emmenez-vous une petite bouché et ne vous génez pas pour flaner devant les quais. Le Seaport Distric est l'endroit parfait pour prendre de beaux clichés de l'océan.

 

20e1b0f9 2fe4 4f7b 9729 df479bed5ea7

Si vous avez le temps...

Les sept lieux ci-haut sont des essentiels de Boston. S’il vous reste du temps pour explorer c’est parfait car il y a beaucoup d’autres endroit qui méritent un petit détour.

Prudential Tower

C'est dans la Prudential Tower que se trouve la Prudential Center Skywalk Observatory. Cet observatoire situé au 50eim étage offre une vue sur Boston et Cambridge. Cependant, pour ne pas être déçu comme nous l'avons été, renseignez-vous pour savoir si l'observatoire n'est pas fermé pour événement spécial ou autre. Le centre d'achat luxueux vaut la peine d'être visiter. Nous avons eu beaucoup de plaisir dans la boutique de bonbons où les nounours en gelée revenait à environ 4$ l'unité. What? 

Site web: http://www.prudentialcenter.com/index.html

TD Garden

Le TD Garden n'a rien d'extraordinaire à première vue mais c'est quand même le stade où jouent les Bruins de Boston. Si vous entrez à l'intérieur et que vous portez un chandail ou une casquette du Canadiens alors votre expérience peut être assez intéressante. À en juger par ma propre expérience, vous pourrez avoir des conversations sympathiques avec les employés de l’endroit qui voient les Canadiens exactement de la même façon dont nous voyons les Bruins. Si vous aimez le hockey alors l’expérience en vaut la peine. Vous pouvez également opter pour la visite guidée du stade.

De l’extérieur vous aurez une belle vue sur le pont de Boston et pourrez prendre des photos avec les statues représentant des joueurs de hockey.

Site web: https://www.tdgarden.com

Comment se déplacer

Le métro de Boston est le plus ancien des États-Unis. Il est très efficace et peut vous mener presque partout dans la ville. Vous pouvez acheter un ticket papier à 2$ le trajet. Si vous prévoyez faire plusieurs trajets optez pour la Charlie Card que vous pouvez recharger avec le forfait souhaité. Le forfait à la journée coûte 9$. Les moins de 12 ans voyagent gratuitement.

www.mbta.com

 

Quelques bonnes adresses

Shake Shack

92 Winthrop St

09d454b4 9c12 447b 91a0 a5a91ebb4e57

C'est au Shake Shack que j'ai mangé le meilleur burger de ma vie. Quand on vous sert on vous demande votre nom et l'on vous remet une petite machine qui sonnera lorsque votre commande est prête. Vous avez une belle vue du secteur en vous assoyant au deuxième étage. 

https://www.shakeshack.com/location/harvard-square

Sweet Bakery

11 School St

254dae24 38fb 4953 9eef 99a5204fa835

Cette patiserie sans Gluten/lactose se trouve sur le chemin de la Freedom Trail. La décoration girly et les petites gâteries en font une adresse à ne pas manquer si vous avez des restrictions alimentaires. 

http://Sweetcupcakes.com

Tasty Burger

1301 Boylston St

Dc7a0ce5 f957 45da 8ec0 95771f118f3b

Ce resto à l'ambiance 50's est une ancienne station service située tout prêt du Fenway Park. Les hamburgers sont vraiment "Tasty". 

http://Www.tastyburger.com

Guide utilisé pour ce voyage

Boston en quelques jours de Lonely Planet

Les plus:

  • Rentre facilement dans une petite pochette de sac à dos.
  • Présente les lieux les plus importants à visiter pour un court séjour.

Les moins:

  • Manque d'idées de restaurant.

 

Comment bien choisir son guide de voyage?

6ec439cc 41d2 4b8f 8eec 4b3d7ef415da

Boston toujours en révolution?

« Que ceux qui ne supportent pas la liberté d’expression rentrent chez eux ». Ce sont les mots de Wendell Phillips célèbre abolitionniste américain. J’ai été à Boston deux fois et jamais je n’ai eu envie de quitter cette ville pour rentrer chez moi. Il reste encore temps de choses à voir.  Le Museum of Fine Arts, le New England Aquarium, les îles de la baie de Boston, l’institute of Contemporary Art et le Charlestown Navy Yard. On ne se lasse jamais de Boston.  C’est comme si cette ville n’avait jamais cesser de révolutionner.  Et vous quels sont vos endroits préférés à Boston?

Article écrit par Éli

Article écrit par Éli

USA Roadtrip ville Amérique Boston

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • putri
    • 1. putri Le 04/10/2021
    thank you for your information
    https://ittelkom-jkt.ac.id/

Ajouter un commentaire